Vous êtes ici : 

Thermographie - Imagerie Infrarouge

 

Toute matière émet un rayonnement parfois visible (corps chauffé au rouge, flamme, ...) mais le plus souvent invisible. Comme ce rayonnement est dû à la température de la matière, on l'appelle rayonnement thermique.
Au moyen de la caméra thermique, la thermographie cartographie les rayonnements : c'est l'image thermique - et elle les mesure : c'est le thermogramme.
La maîtrise de la thermographie conduit à la cartographie des déperditions radiatives et à la caractérisation quantitative des défauts de l'enveloppe.
Le thermographiste doit impérativement maîtriser la thermographie et la lecture des données collectées sur place.

Nos thermographistes sont certifiés I.T.C - Sweden ainsi qu’experts en thermographie du bâtiment.
Nous disposons de caméras infrarouges professionnelles de 30.000 à 76.800 points de mesure, ainsi que d’une caméra infrarouge scientifique R&D à 307.200 points de mesure.
Ce double équipement, nous permet d'effectuer tant des thermograpghies quantitatives que des thermographies qualitatives.

Un bâtiment peut être thermographié par:
- ses faces extérieures
- ses faces intérieures (donnant sur l’extérieur).
Nous préconisons la thermographie tant extérieure qu’intérieure, car certains désordres n’apparaissent que d’un côté.
Nous pouvons également réaliser des thermographies selon la norme EN 13187 (Performance thermique des bâtiments - Détection qualitative des irrégularités sur les enveloppes de bâtiments - Méthode infrarouge).

Lien vers nos caméras